Plan du site

Déclaration de la Haute Représentante au nom de l'Union européenne à la suite de l'exécution de Mme Reyhaneh Jabbari en Iran

déclaration du 28 octobre 2014 - Union européenne
Pays :
L'Union européenne a appris avec consternation l'exécution de Mme Reyhaneh Jabbari et exprime ses condoléances les plus sincères à sa famille, en particulier à sa mère.

L'Union européenne regrette profondément que le système judiciaire iranien n'ait pas autorisé un nouveau jugement en l'espèce, et ce malgré les doutes qui pesaient sur l'équité du procès et en dépit du fait que Mme Jabbari a constamment affirmé qu'elle n'avait fait que se défendre contre une agression sexuelle.

L'Union européenne fait part de sa vive préoccupation face au nombre croissant d'exécutions en Iran et se déclare une nouvelle fois résolument opposée à la peine de mort, traitement cruel et inhumain aux conséquences irréversibles. L'Union européenne appelle les autorités iraniennes à suspendre toutes les exécutions en attente et à envisager d'instaurer un moratoire sur la peine de mort.
Partager…

Données techniques

ID7722
Type de document (code)
TitreDéclaration de la Haute Représentante au nom de l'Union européenne à la suite de l'exécution de Mme Reyhaneh Jabbari en Iran
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 octobre 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsUnion européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + femme + réactions internationales
ZonegéosIran