Plan du site

Egypte : l'équipe qui défend Morsi fait appel de sa peine de mort

dépêche de presse du 15 août 2015 - Xinhua
Pays :
LE CAIRE, 15 août (Xinhua) -- L'équipe qui défend l'ancien président égyptien destitué Mohamed Morsi a fait appel samedi contre la peine de mort et la peine de prison visant l'ancien dirigeant islamiste, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.

Le tribunal pénal du Caire avait condamné à la mi-juin M. Morsi à mort pour avoir participé à une évasion de prison en 2011 lors des manifestations monstre qui ont renversé le président de longue date Hosni Moubarak.

Le tribunal avait également condamné plus de 100 autres membres des Frères musulmans ainsi que des partisans, la plupart par contumace, à des peines variant de deux ans de prison à l'exécution.

Outre M. Morsi, les peines de mort incluent le guide spirituel des Frères musulmans Mohamed Badie ainsi que quatre autres figures du mouvement.

M. Morsi a été destitué par l'armée au début du mois de juillet 2013 au terme d'une année au pouvoir marquée par de nombreuses manifestations de masse et après que le groupe des Frères musulmans dont M. Morsi est issu a été inscrit sur la liste des mouvements ''terroristes''.
Partager…

Données techniques

ID8541
Type de document (code)depeche
TitreEgypte : l'équipe qui défend Morsi fait appel de sa peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 août 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésMohamed Badie, Mohamed Morsi
Mots-clefscondamnation à mort + procès
ZonegéosEgypte