Plan du site

Sri Lanka: peine de mort pour le meurtrier d'une ex-journaliste de l'AFP

dépêche de presse du 5 juillet 2017 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Colombo - La Haute Cour du Sri Lanka a condamné à la peine capitale mercredi un homme déclaré coupable d'avoir poignardé à mort une ancienne journaliste de l'Agence France-Presse, Mel Gunasekera, pendant un cambriolage.

Le meurtrier, Anthony George, verra toutefois sa peine automatiquement commuée en prison à vie, en raison d'un moratoire sur la peine de mort observé de façon officieuse par le Sri Lanka.

Les juges ont déclaré l'accusé coupable d'être entré par effraction dans le domicile de Mel Gunasekera en février 2014, d'avoir volé un téléphone portable, et d'avoir poignardé à mort l'ex-journaliste après avoir été surpris et reconnu par elle. Anthony George avait en effet été embauché un mois plus tôt par les parents de l'ex-journaliste pour repeindre leur maison.

Au moment de sa mort, Mel Gunasekera, 40 ans, travaillait comme vice-présidente du bureau sri-lankais de l'agence de notation Fitch depuis 2012. Elle avait auparavant été pendant cinq ans correspondante de l'AFP à Colombo, couvrant le Sri Lanka et les Maldives. Elle était également la fondatrice de Lanka Business Online, un portail d'informations financières.
Partager…

Données techniques

ID9486
Type de document (code)depeche
TitreSri Lanka: peine de mort pour le meurtrier d'une ex-journaliste de l'AFP
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication5 juillet 2017
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + moratoire
ZonegéosSri Lanka