Plan du site

Drogue : 30 condamnations à mort

dépêche de presse du 21 janvier 2014 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Trente personnes ont été condamnées à mort lundi lors du procès d'une importante affaire liée à la drogue qui impliquait 89 accusés, plus de 5.000 pains d'héroïne et plusieurs milliers de comprimés d'autres drogues.

Selon le réquisitoire du 18 novembre 2013 du Parquet populaire de Quang Ninh, cette affaire a impliqué quatre réseaux, soit un total de 89 personnes. Les deux premiers réseaux transportaient de l'héroïne, de la méthamphétamine en cristaux et des drogues de synthèse entre le Laos, le Vietnam et la Chine. Ils étaient dirigés respectivement par Sa Van Cau, faisant actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt, Nguyen Hung Dung et Song A Lau. Les deux autres réseaux étaient dirigés par Nguyen Thanh Tuan et sa femme, Vu Thi Thanh Huyen, ainsi que par Nguyen Thi Hoan et Nguyen Ngoc Doan. Tous transportaient de l'héroïne entre le Vietnam et la Chine.

Outre les peines de mort, le Tribunal populaire de Quang Ninh a prononcé des emprisonnements à perpétuité pour 13 accusés. Les autres ont écopé d'une simple admonestation ou de peines allant jusqu'à 20 ans de prison pour faux en écriture publique, détention d'armes militaires, corruption...
Partager…

Données techniques

ID9600
Type de document (code)depeche
TitreDrogue : 30 condamnations à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 janvier 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam