Plan du site

Agression au couteau dans le métro de Taipei: 4 morts, 21 blessés

dépêche de presse du 21 mai 2014 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Taiwan
Cheng Chieh
Un homme muni d'un couteau s'est attaqué mercredi à des passagers du métro de Taipei, tuant quatre personnes et en blessant 21 autres. Tous les blessés ont été hospitalisés et une dizaine sont dans un état grave.

Un premier bilan faisait état de 3 morts et 25 blessés. Le décès d'une sexagénaire après son admission à l'hôpital a alourdi le bilan à 4 morts.

Cheng Chieh, l'auteur de cette attaque, est un étudiant de 21 ans, et il a été arrêté, a ajouté la police. Il s'agit de la première agression meurtrière dans le métro de la capitale de Taïwan depuis son entrée en service en 1996.

Le jeune homme s'en est pris aux passagers peu après 20 heures, provoquant un mouvement de panique dans le métro, avant de s'enfuir pour être finalement immobilisé au sol par un usager, puis arrêté par des policiers. Au cours de l'interrogatoire qui a suivi son arrestation, Cheng a expliqué avoir voulu «depuis l'enfance accomplir un acte d'envergure».

Cheng, qui n'a pas d'antécédents psychiatriques, «avait initialement projeté de frapper dans le métro après obtention de son diplôme, mais il a finalement décidé, la semaine dernière, d'agir avant», selon le responsable de la police de Taipei. En vue de l'attaque dans le métro, l'étudiant avait acheté deux couteaux, dont un de 30 cm de long, dans un supermarché.

Aussitôt après l'attaque, la police métropolitaine a déployé un important dispositif de sécurité dans le métro qui accueille chaque jour près de deux millions d'usagers.
Partager…

Données techniques

ID10062
Type de document (code)depeche
TitreAgression au couteau dans le métro de Taipei: 4 morts, 21 blessés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 mai 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsExécution capitale à Taiwan
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésCheng Chieh
Mots-clefs
ZonegéosTaiwan