Plan du site

Une nounou pyromane exécutée dans l'est de la Chine

dépêche de presse du 21 septembre 2018 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Thème :
HANGZHOU, 21 septembre (Xinhua) -- Mo Huanjing, une employée de maison condamnée à mort pour avoir déclenché un incendie ayant tué quatre membres d'une famille en 2017, a été exécutée vendredi dans la province chinoise du Zhejiang (est), a annoncé un tribunal local.

La peine de mort à l'encontre de Mme Mo a été examinée et approuvée par la Cour populaire suprême (CPS), l'instance judiciaire la plus élevée du pays, selon le Tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou.

Avant l'exécution, le tribunal à Hangzhou a informé les proches de Mme Mo de leur droit à la voir, mais ces derniers ont refusé.

"Le motif de Mme Mo était odieux, extrêmement vicieux et dangereux pour les autres. Les conséquences du crime étaient graves et préjudiciables à la sécurité publique", a déclaré la CPS.

Malgré les aveux de Mme Mo après son arrestation, la nature et la gravité du crime, ainsi que ses conséquences sociales ne permettaient pas de faire preuve de clémence à son égard, a déclaré la CPS.

"Les preuves étaient factuelles et suffisantes, et la condamnation était appropriée", a jugé la CPS.

Mme Mo était une joueuse compulsive et était depuis longtemps endettée. Elle a commencé à travailler pour la famille de Zhu Xiaozhen et Lin Shengbin en septembre 2016.

De mars 2017 à juin 2017, elle a volé des bijoux et des montres de la famille et a emprunté de l'argent à M. Zhu, qu'elle a perdu dans des jeux d'argent.

Le 21 juin 2017, M. Mo a décidé d'accroître la confiance de M. Zhu à son égard en allumant un feu qu'elle prévoyait d'éteindre. Cependant, l'incendie s'est rapidement propagé, et Mme Zhu et ses trois enfants sont morts d'intoxication au monoxyde de carbone.

Mme Mo a également été reconnue coupable de vol.
Partager…

Données techniques

ID10113
Type de document (code)depeche
TitreUne nounou pyromane exécutée dans l'est de la Chine
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 septembre 2018
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + femme
ZonegéosChine