Plan du site

Exécution d'un tueur en série dans le nord de la Chine

dépêche de presse du 30 juillet 2019 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
BEIJING, 30 juillet (Xinhua) -- Zhao Zhihong, reconnu coupable de plusieurs meurtres, a été exécuté mardi matin dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine), a annoncé la Cour populaire suprême (CPS).

Après l'approbation de sa condamnation à mort par la CPS, le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Hohhot a mené l'exécution en présence de responsables du parquet, a indiqué la CPS dans un communiqué.

La CPS a confirmé après un examen qu'entre septembre 1996 et juillet 2005, Zhao Zhihong avait perpétré 17 crimes, commettant des meurtres, viols, vols et cambriolages dans plusieurs lieux de Mongolie intérieure.

Ces crimes comprennent les meurtres de six personnes et les viols de deux mineures de moins de quatorze ans et de dix femmes, selon la CPS.

Le communiqué de la CPS a précisé que les crimes de Zhao Zhihong étaient particulièrement horribles de nature, impliquaient des méthodes brutales et avaient eu des conséquences extrêmement graves.

Les éléments de récidivisme dans cette affaire justifiaient une lourde peine.

Bien qu'il ait avoué ses crimes, les faits, la nature et les circonstances de cette affaire, ainsi que les souffrances qu'il a infligées ne permettaient pas la clémence, a noté la CPS.

La CPS a récemment approuvé la décision du Tribunal populaire supérieur de Mongolie intérieure confirmant le verdict original contre Zhao Zhihong. Ce dernier a été condamné à la peine capitale assortie d'une amende de 53.000 yuans et a été privé de ses droits politiques à vie pour meurtre, viol, vol et cambriolage.

Zhao Zhihong a refusé de rencontrer sa famille avant son exécution.
Partager…

Données techniques

ID10618
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un tueur en série dans le nord de la Chine
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication30 juillet 2019
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsExécution en Chine dans une affaire pour laquelle un innocent avait déjà été exécuté
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution
ZonegéosChine