Plan du site

Chine : un homme condamné à mort pour le meurtre d'une médecin

dépêche de presse du 16 janvier 2020 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
BEIJING, 16 janvier (Xinhua) -- Un homme a été condamné à la peine de mort pour avoir tué une médecin dans un hôpital où sa mère recevait des soins, a déclaré jeudi un tribunal de Beijing.

L'accusé, Sun Wenbin, a nourri une rancune et a voulu se venger car il n'était pas satisfait du traitement de sa mère à l'Hôpital général de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC), selon le troisième tribunal populaire intermédiaire de la municipalité de Beijing.

Sun Wenbin s'est rendu aux urgences de l'hôpital avec un couteau dissimulé à 06h00 le 24 décembre et a poignardé à plusieurs reprises Yang Wen, une médecin qui était de service à ce moment-là. Sun Wenbin a ensuite appelé la police pour se dénoncer. Il a été arrêté plus tard.

Yang Wen a succombé à ses multiples blessures au cou.

Le tribunal a déclaré lors d'un procès public que l'accusé avait commis un crime grave de meurtre pour avoir illégalement ôté la vie à autrui et qu'il devait être puni conformément à la loi.

Malgré la reddition volontaire de Sun Wenbin, son acte d'homicide volontaire est extrêmement cruel et a causé un tort grave à la société, donc il ne peut pas bénéficier d'une peine moins sévère, a conclu le tribunal.

Sun Wenbin a plaidé coupable devant le tribunal.
Partager…

Données techniques

ID10804
Type de document (code)depeche
TitreChine : un homme condamné à mort pour le meurtre d'une médecin
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication16 janvier 2020
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsConfirmation de la peine de mort pour l'affaire de meurtre d'une médecin
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine