Plan du site

Attentat terroriste contre le bus de la garde présidentielle en 2015: des peines allant de 10 ans de prison à la peine de mort

dépêche de presse du 18 janvier 2020 - Agence Tunis Afrique Presse - TAP
Pays :
peine de mort / Tunisie
Thème :
La 5e chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes a rendu, vendredi soir, son verdict dans l'affaire de l'explosion qui avait ciblé un bus de la garde présidentielle, a indiqué, samedi, Mohsen Dali, substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis.

Des peines allant de 10 ans de prison à la perpétuité jusqu'à la peine de mort ont été prononcées dans cette affaire contre 10 accusés, dont 6 sont en état de fuite, a précisé Mohsen Dali dans une déclaration.

Le tribunal a également statué en faveur de l'indemnisation des familles des martyrs et blessés de cet attentat, a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que douze agents de la garde présidentielle ont trouvé la mort dans l'explosion ayant ciblé un bus de la garde présidentielle, survenue le 24 novembre 2015 en plein centre de la capitale tunisienne.
Partager…

Données techniques

ID10807
Type de document (code)depeche
TitreAttentat terroriste contre le bus de la garde présidentielle en 2015: des peines allant de 10 ans de prison à la peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication18 janvier 2020
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Tunis Afrique Presse - TAP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosTunisie