Plan du site

Six condamnations à mort pour des meurtres de policiers

dépêche de presse du 30 septembre 2020 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Egypte
Six membres de la confrérie interdite des Frères musulmans ont été condamnés à mort mercredi en Egypte pour des meurtres de policiers, a indiqué une source judiciaire.

Sur les six hommes condamnés à la peine capitale par un tribunal de Zagazig, au nord-est du Caire, cinq étaient jugés par contumace. Sept autres personnes, également présentées comme appartenant aux Frères musulmans, ont été condamnées à des peines allant de cinq à 10 ans de prison.

Parmi les chefs d'accusation visant les 13 hommes figurent le meurtre de plusieurs policiers --dont le nombre n'a pas été précisé--, l'appartenance à une "organisation terroriste" et la tentative de renverser le gouvernement, selon la source judiciaire.

Les autorités égyptiennes ont interdit la confrérie en 2013 après le renversement par l'armée du président Mohamed Morsi issu des rangs de l'organisation islamiste. Principal mouvement d'opposition durant des décennies, elle a été classée "organisation terroriste". Sous la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, élu président en 2014, des milliers d'islamistes ont été arrêtés et condamnés dans des procès de masse critiqués par les organisations de défense des droits humains.
Partager…

Données techniques

ID11047
Type de document (code)depeche
TitreSix condamnations à mort pour des meurtres de policiers
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication30 septembre 2020
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace
ZonegéosEgypte