Plan du site

Le chef d'un gang provincial condamné à mort en Chine

dépêche de presse du 4 janvier 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Chine
PEKIN - Le chef d'un gang de la province chinoise du Shanxi (nord), accusé d'activités mafieuses et de meurtres, a été condamné à la peine de mort, a rapporté mercredi le Beijing News.

Hao Bingsuo était le cerveau de la "bande des hirondelles", un groupe mafieux qui opérait dans le district de Zhongyang, a précisé le journal.

Selon le journal, l'origine du groupe remonte à 1996. Une bande de jeunes se retrouvait régulièrement, passant leur temps à se battre et à "créer des problèmes".

Après avoir vu un film de Hong Kong sur un groupe mafieux, ils ont décidé de faire de même, créant la "bande des hirondelles". Hao Bingsuo a pris le contrôle du groupe en 2003 après que le précédent chef du groupe soit venu lui demander de l'aide après avoir été blessé par ses propres acolytes, a indiqué le Beijing News.

La cour d'appel de la province du Shanxi a prononcé la peine capitale mardi pour l'implication de Hao dans 16 dossiers criminels, condamnant ses complices à des peines de prison allant jusqu'à 16 ans de prison.
Partager…