Plan du site

Un policier chinois condamné à mort pour le meurtre d'un chauffeur

dépêche de presse du 13 avril 2009 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
KUNMING, 13 avril (Xinhua) -- Un policier a été déclaré coupable de meurtre et condamné à mort lundi. Suite à une légère altercation, il avait abattu en février un chauffeur dans la province du Yunnan (sud-ouest) alors qu'il n'était pas en service.

Le verdict contre Ji Zhongchun, un policier du Bureau de la Sécurité publique du district de Mengzi, a été prononcé par le Tribunal populaire intermédiaire de la préfecture autonome Hani et Yi de Honghe. Le district de Mengzi fait partie la juridiction de la préfecture de Honghe.

Le tribunal a également privé à vie Ji Zhongchun de ses droits civiques et lui a demandé de payer une indemnisation de 100 000 yuans (environ 14 706 dollars) à la famille de Pan Jun, la victime.

Le 13 février, Ji Zhongchun, 42 ans, ivre, circulait avec sa voiture privée vers un quartier résidentiel sur la rue Tianzhu dans le district de Mengzi. Vers 21h, Ji Zhongchun faisait une marche arrière quand il s'est disputé avec Pan Jun, 40 ans, employé d'une compagnie locale d'électricité. Selon Pan Jun, sa voiture aurait été endommagée.

Pan Jun a frappé Ji Zhongchun, qui a sorti son arme et abattu Pan Jun.

En plus du meurtre, le tribunal a jugé que Ji Zhongchun, en tant que policier, avait violé les règlements en portant son arme en dehors du service. Il est également coupable de conduite en état d'ivresse.
Partager…

Données techniques

ID3601
Type de document (code)depeche
TitreUn policier chinois condamné à mort pour le meurtre d'un chauffeur
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 avril 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine