Plan du site

Un homme condamné à mort pour escroquerie dans l'est de la Chine

dépêche de presse du 1 janvier 2011 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
NANJING, 1er janvier (Xinhua) -- Un tribunal de la province orientale du Jiangsu a condamné vendredi un homme à mort et un autre à la prison à perpétuité pour avoir collecté illégalement des fonds d'une valeur de 4 milliards de yuans (606 millions de dollars) pour un projet d'investissement frauduleux.

Onze autres suspects ont été condamnés à des peines de prison allant de deux ans et demi à dix ans d'emprisonnement pour complicité dans cette affaire, qui a causé des pertes de 650 millions de yuans (98 millions de dollars) à 14 822 investisseurs, a indiqué le Tribunal populaire de seconde instance de Nanjing, la capitale provinciale, dans une déclaration.

Sun Haiyu et Hu Zhen ont conjointement fondé une compagnie, la Nanjing Runzai Biology Co.,Ltd, en janvier 2004, et commencé à solliciter des investissements publics pour un projet de plantation de champignons Ganoderma, aussi connus sous le nom de Reishi, qui sont largement utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise, selon le texte.

D'après le tribunal, la compagnie a exagéré ses bénéfices et déclaré frauduleusement que ces investissements étaient sans risque.

Sun Haiyu et Hu Zhen, ainsi que onze autres personnes, ont collecté plus de 4 milliards de yuans entre avril 2004 et juillet 2008.

Sun Haiyu a été condamné à mort et Hu Zhen à la prison à perpétuité.
Partager…