Plan du site

Chine : exécution du meurtrier de quatre agents de police dans le Shandong

dépêche de presse du 26 avril 2011 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
JINAN, 26 avril (Xinhua) -- Un homme qui a assassiné au début de l'année quatre agents de police et un civil dans la province du Shandong (est) a été exécuté mardi.

Liu Jianjun, âgé de 51 ans, a été condamné à la peine capitale pour meurtre, possession illégale d'armes à feu et de munitions, selon le verdict rendu le 14 mars dernier par le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Tai'an dans le Shandong.

Liu Jianjun et son frère, Liu Lumin, ont tiré sur les policiers qui sont entrés dans leur maison pour les interroger à propos du meurtre d'un homme, le 29 décembre 2010.

Les deux frères ont utilisé un pistolet artisanal et un fusil de chasse à double canon lors de la fusillade, le 4 janvier 2011 à Tai'an.

Après avoir abattu les policiers, les deux hommes ont pris la fuite, en détournant quatre voitures et en tirant sur deux chauffeurs avant que leur voiture ne rentre en collision avec un fourgon de police.

Les frères ont continué à tirer avant d'avoir été encerclés par la police.

Liu Lumin a été blessé lors de la fusillade et s'est suicidé par la suite. Liu Jianjun a été capturé alors qu'il tentait d'imiter son frère.

Le 13 avril, la Cour supérieure de la province du Shandong (est) a rejeté l'appel de Liu Jianjun et maintenu la condamnation à la peine capitale émise par le tribunal populaire intermédiaire de Tai'an.
Partager…