Plan du site

Le tribunal chinois confirme le jugement initial de la peine capitale envers un infanticide

dépêche de presse du 25 juillet 2013 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Un tribunal de la province chinoise du Jilin a rejeté mercredi un pourvoi en cassation en confirmant le verdict initial du procès, prononcé par un tribunal inférieur contre un homme condamné à la peine capitale pour avoir tué un nourrisson de deux mois.

Le tribunal provincial populaire d'instance supérieure du Jilin a maintenu le verdict précédent prononcé par le tribunal populaire de seconde instance de Changchun à l'égard de Zhou Xijun, âgé de 49 ans, condamné le 27 mai à la peine de mort pour infanticide ainsi qu'à purger une peine de cinq années de prison et à une amende de 50.000 yuans (8.104 dollars) pour avoir volé une voiture à bord de laquelle se trouvait un nourrisson.

Zhou a plaidé devant le tribunal pour un jugement plus clément en raison du fait qu'il s'était dénoncé à la police et avait avoué ses crimes.

Le tribunal a rejeté son appel pour la cruauté avec laquelle il a commis son crime et les conséquences graves qui en ont découlé.

Le 4 mars, Zhou avait volé un 4x4 garé au bord d'une route à Changchun, capitale du Jilin, puis pris l'autoroute.

Après avoir découvert la présence du nourrisson sur le siège arrière du véhicule, Zhou l'avait étranglé et enseveli le corps sous la neige.

Il s'est rendu à la police un jour après que des recherches de grande envergure pour retrouver le bébé et le voleur avaient été lancées par la police et le public.
Partager…

Données techniques

ID6937
Type de document (code)depeche
TitreLe tribunal chinois confirme le jugement initial de la peine capitale envers un infanticide
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 juillet 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine