Plan du site

Un policier exécuté pour avoir abattu une femme enceinte

dépêche de presse du 22 juillet 2014 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
NANNING, 22 juillet (Xinhua) -- Un ancien policier a été exécuté mardi pour avoir abattu une femme enceinte dans la région autonome Zhuang du Guangxi.

Hu Ping, ancien fonctionnaire du bureau de la sécurité publique du district de Pingnan, était en état d'ivresse lorsqu'il a ouvert le feu sur un couple qui tenait un restaurant de nouilles le 28 octobre dernier.

Le mari, Cai Shiyong, a été légèrement blessé à l'épaule droite, tandis que la femme, Wu Ying, et leur enfant à naître sont morts après avoir reçu deux balles.

Hu a été condamné à la peine de mort pour homicide volontaire en février par le Tribunal populaire intermédiaire de Guigang. Il a fait appel mais le Tribunal populaire supérieur de la région autonome Zhuang du Guangxi a maintenu le verdict en avril. La condamnation à mort a été approuvée par la Cour populaire suprême.

Le crime de Hu a "un effroyable impact sur la société", a estimé le tribunal.

Les verdicts rendus lors du premier et du second procès étaient basés sur "des faits clairement établis" et sur des "éléments de preuve valides et suffisants". "La condamnation était juste et la peine appropriée", a ajouté le tribunal.
Partager…