Plan du site

Etats-Unis : Scott Peterson condamné à mort

dépêche de presse du 13 décembre 2004 - Presse Canadienne
Pays :
Redwood City, Californie - Un jury s'est prononcé en faveur de la peine de mort lundi contre Scott Peterson, reconnu coupable du meurtre de sa femme enceinte, laquelle avait été portée disparue la veille de Noël, il y a deux ans.

Cette affaire a captivé depuis les Américains et plusieurs ont accueilli la décision avec des cris de joie à l'extérieur de la cour. Le jury a délibéré pendant trois jours avant de rendre son verdict. Il avait le choix entre deux verdicts face à l'accusé de 32 ans: la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle ou la mort par injection.

Peterson, un ancien vendeur d'engrais chimiques, s'est raidi au moment du prononcé du verdict, mais il n'a montré aucune émotion.

Le juge au procès, Alfred Delucchi, annoncera formellement la sentence de Peterson le 25 février. Il pourrait décider de réduire celle-ci à la prison à vie, mais les observateurs estiment cela peu probable.

Si la peine de mort est confirmée, Peterson sera interné dans l'aile des condamnés à mort à la prison d'État de San Quentin, près de San Francisco, tout près de la baie en fait où le corps de son épouse Laci avait été retrouvé.
Partager…

Données techniques

ID1166
Type de document (code)depeche
TitreEtats-Unis : Scott Peterson condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 décembre 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsPresse Canadienne (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosEtats-Unis