Plan du site

Un Soudanais décapité pour le meurtre d'un compatriote

dépêche de presse du 27 décembre 2005 - Agence mondiale d'information - AFP
RYAD - Un Soudanais, condamné à mort pour le meurtre d'un compatriote, a été décapité mardi en Arabie saoudite, portant à huit le nombre de personnes exécutées en décembre, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Mohamed Nour Ali, a été exécuté dans la région de Ryad aprés avoir été reconnu coupable du meurtre de son compatriote soudanais Ali al-Fadel al-Nour, a annoncé le ministère dans un communiqué, publié par l'agence officielle SPA.

Il avait tué son compatriote en lui assénant plusieurs coups sur la tête à l'aide d'un tuyau de fer avant de l'égorger avec un couteau en raison d'un différend, précise l'agence.

Son exécution porte à 82 le nombre d'exécutions annoncées dans le royaume en 2005, selon un décompte établi par l'AFP. Au moins 35 personnes y avaient été exécutées en 2004 et 52 l'année précédente.

En Arabie saoudite, les personnes accusées de viol, de meurtre, d'apostasie, d'attaque à main armée, ainsi que les trafiquants de drogue récidivistes sont passibles de la peine de mort, conformément à une application stricte de la charia.

Terre de naissance de Mahomet, l'Arabie applique rigoureusement les principes du wahhabisme, doctrine puritaine de l'islam née au XVIIIe siècle.
Partager…

Données techniques

ID1674
Type de document (code)depeche
TitreUn Soudanais décapité pour le meurtre d'un compatriote
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 décembre 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscharia + exécution + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Soudan