Plan du site

Pakistan: 11 islamistes condamnés à mort pour un attentat en 2004

dépêche de presse du 21 février 2006 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
KARACHI - Onze militants d'un groupe islamiste ont été condamnés à mort au Pakistan. Accusés d'être liés à Al-Qaïda, ils ont été reconnus coupables d'une tentative d'attentat contre un général pakistanais en 2004, une action qui avait fait onze morts.

Seize militants étaient accusés, mais cinq d'entre eux, en fuite, n'ont pas pu être jugés par le tribunal antiterroriste de Karachi, la mégalopole du sud du Pakistan où l'attentat avait été commis le 10 juin 2004.

Les condamnés, membres du groupe Jundullah, avaient suivi un entraînement dans un camp géré par des militants présumés d'Al-Qaïda dans la zone tribale pakistanaise du Sud-Waziristan, frontalier de l'Afghanistan, selon les autorités pakistanaises.

Ils avaient attaqué le convoi du commandant de corps d'armée de Karachi, le général Ahsan Saleem Hayat, en plein jour et en plein Karachi, tuant sept soldats, trois policiers et un passant.

Sorti indemne de l'attentat, le général Ahsan Saleem Hayat a depuis été nommé chef d'état-major adjoint de l'armée, numéro deux dans la hiérarchie militaire après le président pakistanais, le général Pervez Musharraf, chef d'état-major.
Partager…

Données techniques

ID1758
Type de document (code)depeche
TitrePakistan: 11 islamistes condamnés à mort pour un attentat en 2004
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 février 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosPakistan