Plan du site

Le Président de l'APCE se félicite de l'abolition de la peine de mort aux Philippines

371(2006)
communiqué de presse du 24 juin 2006 - Conseil de l'Europe
Pays :
Strasbourg, 24.06.2006 – René van der Linden, Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je me réjouis que la Présidente des Philippines, Gloria Macapagal Arroyo ait signé une loi qui abolit la peine de mort dans le pays.

Depuis 1997, les 46 Etats membres du Conseil de l'Europe forment de facto une zone sans peine de mort. Nous sommes heureux qu'un nombre croissant de pays civilisés partagent la même attitude sur cette question fondamentale liée aux droits de l'homme ».

L'APCE entretient depuis longtemps des relations avec le Parlement philippin et participe à la mise en œuvre de la proposition de créer une Assemblée parlementaire asiatique.

Au cours de sa session plénière à Strasbourg, l'APCE examinera un rapport sur les Etats membres et observateurs du Conseil de l'Europe, dont les Etats-Unis et le Japon, qui n'ont pas aboli la peine de mort.
Partager…

Données techniques

ID1896
Type de document (code)communique
TitreLe Président de l'APCE se félicite de l'abolition de la peine de mort aux Philippines
Description(non défini)
Référence371(2006)
Date de publication24 juin 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLe Conseil de l'Europe salue l'abolition de la peine de mort aux Philippines, Abolition de la peine de mort aux Philippines
OrganisationsConseil de l'Europe (auteur)
Condamnés
Mots-clefsabolition
ZonegéosPhilippines