Plan du site

Attentats au Bangladesh: trois islamistes condamnés à mort

dépêche de presse du 15 août 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
DACCA - La justice bangladaise a condamné à mort mardi trois membres d'un groupe extrémiste islamiste bangladais pour leur implication dans des attentats meurtriers l'année dernière, a indiqué une source judiciaire.

L'un des chefs du Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), Ataur Rahman Sunny, et deux autres membres de ce groupe ont été condamnés à la peine capitale par un juge de Lakshmipur (sud), a indiqué un responsable de la cour, Nepal Chandra Roy.

Ils ont été reconnus coupables d'implication dans des attentats contre des bâtiments judiciaires entre août et octobre 2005 qui avaient fait un mort et 11 blessés.

"Cinq autres, dont un militant en fuite, ont été condamnés à la prison à vie", a poursuivi M. Roy.

Sunny est le petit frère du chef du JMB, Shaikh Abdur Rahman, condamné en mai à la peine de mort pour le meurtre de deux juges dans le district de Jhalokathi (sud).

Les autorités bangladaises ont attribué au JMB la série d'attentats qui ont ébranlé le pays fin 2005 faisant au total 24 morts, outre quatre kamikazes.

Les attaques avaient visé des intérêts de la justice, de l'administration, de la police alors que le JMB veut instaurer la loi coranique dans le pays à la place du système judiciaire laïque qui prévaut.
Partager…

Données techniques

ID1954
Type de document (code)depeche
TitreAttentats au Bangladesh: trois islamistes condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 août 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosBangladesh