Plan du site

Le Texas exécute son 24e condamné à mort de l'année

dépêche de presse du 11 septembre 2002 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Tony Lee Walker
HUNTSVILLE, Texas (AP) - Un Texan de 36 ans a été exécuté mardi soir par injection létale pour le viol et le meurtre en 1992 d'une femme de 66 ans.

Dans un communiqué, le condamné à mort a rappelé combien il était désolé du crime qu'il avait commis et demandé à la famille de sa victime de le pardonner et de le comprendre.

Tony Lee Walker était sous l'influence de la cocaïne et armé de barres de fer lorsqu'il a frappé à mort Virginia Simmons et son mari, Willie, âgé de 81 ans, à leur domicile de Daingerfield dans la nuit du 23 mai 1992.

Walker connaissait ses victimes et avait fini par avouer ses crimes à la police après qu'une chemise tachée de son sang eut été découverte dans des broussailles, entre son domicile et celui des Simmons.

Condamné pour la mort de Virginia Simmons, Walker est la 24e personne à être exécuté cette année au Texas et la première d'une série de cinq pour le mois de septembre.

Deux hommes doivent ainsi être exécutés la semaine prochaine: Jessie Patrick, originaire de Dallas, devrait être exécuté le 17 septembre, pour le viol et le meurtre d'une dame âgée de 80 ans.

Ron Shamburger devrait être exécuté la nuit suivante pour avoir abattu, en 1994, une étudiante texane au cours du cambriolage de son domicile, à College Station.
Partager…

Données techniques

ID197
Type de document (code)depeche
TitreLe Texas exécute son 24e condamné à mort de l'année
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 septembre 2002
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésTony Lee Walker
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas