Plan du site

Vingt-cinquième exécution de l'année au Texas

dépêche de presse du 18 septembre 2002 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Jessie Patrick
HUNTSVILLE, Texas (AP) - L'Etat du Texas a exécuté mardi par injection létale un condamné à mort de 44 ans, reconnu coupable du meurtre d'une texane âgée de 80 ans en 1989.

Jessie Patrick est mort en présence de sa femme, son frère et ses amis venus assister à son exécution. Patrick était en liberté surveillée lorsque le 8 juillet 1996, il s'était introduit en état d'ivresse chez sa victime, Nina Redd, qui vivait seule à Dallas, à quelques maisons de la sienne.

L'avocat de la défense Keith Hampton a eu beau essayer de prouver que son client, un ancien paysagiste, était retardé mental et que par conséquent, l'exécuter serait anticonstitutionnel, aucun test permettant d'estimer le QI de Patrick n'a été réalisé.

Jerri Sims, l'ancien procureur général qui avait requis la peine capitale contre Patrick, a par ailleurs soutenu que rien de tel n'avait jamais transparu lors du procès.

Originaire de Los Angeles, Jessie Patrick avait effectué un premier séjour en prison en 1985 pour agression aggravée. Après avoir purgé quatre mois des quatre années auxquelles il avait été condamné, Patrick avait été placé en liberté surveillée avant de retourner derrière les barreaux six mois plus tard. En janvier 1987, il était de nouveau en liberté surveillée dans le comté de Dallas.

Jessie Patrick est le 25e condamné à mort de l'année à être exécuté au Texas.
Partager…

Données techniques

ID198
Type de document (code)depeche
TitreVingt-cinquième exécution de l'année au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication18 septembre 2002
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésJessie Patrick
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas