Plan du site

Exécution d'un condamné à mort au Texas

dépêche de presse du 1 novembre 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Donell Jackson
WASHINGTON - Un homme de 33 ans, Donnell Jackson, condamné à mort pour avoir tué un témoin gênant pour un de ses amis, a été exécuté mercredi par injection létale dans une prison de Huntsville, au Texas (sud), a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de cet Etat.

Il est le 50e condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3.300 personnes attendent dans les couloirs de la mort, selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC).

Le 31 août 1993, Donnell Jackson a tué Mario Stubblefield, un jeune homme témoin dans une affaire d'agression impliquant David Smith, un ami de Jackson. Les deux amis étaient présents le soir du meurtre, mais un témoin de la scène a identifié Donnell Jackson comme étant celui qui avait appuyé sur la gachette.

Au cours de l'enquête, Donnell Jackson a expliqué que David Smith l'avait payé 200 dollars pour tuer Mario Stubblefield. Mais pendant le procès, il est revenu sur ces déclarations, expliquant qu'il n'avait pas été payé et n'avait jamais eu l'intention de tuer la victime, mais seulement de lui faire peur.
Partager…

Données techniques

ID2080
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné à mort au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication1 novembre 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésDonell Jackson
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas