Plan du site

Un condamné à mort de 36 ans exécuté au Texas

dépêche de presse du 11 janvier 2007 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Carlos Granados
WASHINGTON - Un homme de 36 ans, condamné à mort pour le meurtre d'un petit garçon de 3 ans en 1998, a été exécuté mercredi par injection mortelle au Texas, a annoncé l'administration pénitentiaire de l'Etat. Il est le deuxième condamné exécuté cette année aux Etats-Unis.

Carlos Granados a été déclaré mort moins d'un quart d'heure après le début de la procédure d'exécution, a-t-on précisé de même source. Le 13 septembre 1998, au cours d'une altercation avec sa petite amie, chez qui il s'était installé quelques semaines auparavant, Carlos Granados s'est saisi d'un couteau de cuisine et a poignardé la jeune femme et son fils de 3 ans.

Le lendemain, des policiers venus s'enquérir de la famille qui ne donnait plus signe de vie ont découvert l'enfant mort et sa mère grièvement blessée, ainsi que Carlos Granados, qui s'était ouvert les veines et a immédiatement reconnu le crime. Carlos Granados est le deuxième condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3300 détenus attendent dans les couloirs de la mort.

Le Texas, qui a exécuté 24 des 53 condamnés tués en 2006 aux Etats-Unis, a prévu au total cinq exécutions pour le mois de janvier, alors que de nombreux Etats comme la Floride ou la Californie ont au contraire suspendu leurs exécutions après la remise en cause de la méthode de l'injection mortelle.
Partager…

Données techniques

ID2193
Type de document (code)depeche
TitreUn condamné à mort de 36 ans exécuté au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 janvier 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésCarlos Granados
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas