Plan du site

L'émir du GSPC condamné à la peine capitale par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou

dépêche de presse du 22 mars 2007 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
ALGER (AP) - L'émir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) Abdelmalek Droudkel, dit Abou Mossaab Abd El-Woudoud, a été condamné mercredi par contumace à la peine capitale par le tribunal de Tizi-Ouzou (100Km à l'est d'Alger), a rapporté jeudi le quotidien "Liberté".

Les chefs d'inculpation retenus contre Droudkel ainsi que les autres membres de son groupe (huit personnes au total, toutes en fuite) sont "constitution de groupe armé, destruction de biens publics à l'explosif et tentative de vol".

Dans son verdict, le tribunal a donc suivi le représentant du ministère public qui avait requis la peine de mort pour l'ensemble du groupe.

Abdelmalek Droudkel a pris la tête de l'organisation terroriste GSPC, après la mise à l'écart de son premier chef Hassan Hattab, accusé de trahison pour avoir souscrit à la politique de réconciliation nationale du président Bouteflika.

Le GSPC, qui s'est renommé, depuis son allégeance à Oussama ben Laden, Al Qaïda pour le Maghreb islamique, multiplie les attaques contre les forces de sécurité algériennes, notamment en Kabylie.
Partager…

Données techniques

ID2314
Type de document (code)depeche
TitreL'émir du GSPC condamné à la peine capitale par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 mars 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosAlgérie