Plan du site

Déclaration de la Présidence de l'UE sur la réforme du droit pénal et sur l'abolition de la peine de mort au Kirghizistan

déclaration du 29 juin 2007 - Union européenne
Pays :
La Présidence de l'Union européenne se félicite des décisions prises le 27 juin 2007 par le gouvernement kirghize sur la réforme du droit pénal et du régime pénitentiaire. L'introduction de peines de mise à l'épreuve et le renforcement des tribunaux contribuent de manière importante à la consolidation des droits de l'homme au Kirghizistan. Le Kirghizistan souligne ainsi sa détermination à respecter les normes internationales en matière de droits de l'homme et à assumer ses obligations dans le cadre de l'OSCE.

Dans ce contexte, la Présidence de l'Union européenne se réjouit particulièrement de la décision prise par le Président du Kirghizistan, M. Bakiev, d'abolir la peine de mort au Kirghizistan. C'est là une étape importante, notamment compte tenu de l'objectif visé par l'UE qui est de parvenir à l'abolition de la peine de mort partout dans le monde.

L'Union européenne continuera de coopérer activement avec tous les États de la région, dans le cadre de la stratégie pour l'Asie centrale qu'elle a adoptée le 22 juin 2007, afin d'améliorer la situation des droits de l'homme.
Partager…

Données techniques

ID2411
Type de document (code)
TitreDéclaration de la Présidence de l'UE sur la réforme du droit pénal et sur l'abolition de la peine de mort au Kirghizistan
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 juin 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAbolition de la peine de mort au Kirghizistan
OrganisationsUnion européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsabolition + législation
ZonegéosKirghizistan