Plan du site

Iran: Louise Arbour préoccupée par l'exécution de délinquants juvéniles

communiqué de presse du 10 juin 2008 - Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU
Pays :
Thème :
La Haut Commissaire aux droits de l'homme, Louise Arbour, est préoccupée par des informations selon lesquelles quatre mineurs sont sur le point d'être exécutés en Iran.

Elle a engagé le gouvernement iranien à ajourner ces exécutions, conformément au droit humanitaire international, indique un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).

Behnoud Shojaaee, Mohammad Fadaaee, Saeed Jazee et Behnam Zaare ont été condamnés à mort pour des crimes commis alors qu'ils n'avaient pas encore atteint la majorité de 18 ans.

Tout en reconnaissant que les autorités iraniennes avaient procédé à un examen plus approfondi de ces dossiers, Louise Arbour leur a rappelé que l'application de la peine de mort à l'encontre de délinquants juvéniles est une violation du droit international.
Partager…

Données techniques

ID3025
Type de document (code)communique
TitreIran: Louise Arbour préoccupée par l'exécution de délinquants juvéniles
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 juin 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsIran: exécution de cinq Iraniens dont un mineur au moment des faits, Iran: nouvelle exécution d'un jeune malgré les appels internationaux, L'Iran a pendu un mineur, Iran: sursis d'un mois pour deux meurtriers mineurs condamnés à mort
OrganisationsHaut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU (auteur)
Condamnés
Mots-clefsmineur + réactions internationales
ZonegéosIran