Plan du site

Exécution d'un meurtrier au Texas

dépêche de presse du 31 juillet 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Larry Donnell Davis
Washington - Un homme de 40 ans, condamné pour un meurtre crapuleux commis en 1995, a été exécuté jeudi à la prison de Huntsville, au Texas, ont annoncé les autorités judiciaires de cet État du sud-est des États-Unis.

Larry Davis a été déclaré mort à 18H19 locales (23H19 GMT), a-t-on précisé de même source. Il avait été condamné pour avoir organisé et participé au meurtre à coups de couteau, de pics à glace et d'un tuyau de Michael Barrow, dans sa maison d'Amarillo (Texas), pour le cambrioler. Il était entré avec plusieurs comparses, dont certains connaissaient la victime, sous le prétexte de lui rendre visite.

Larry Davis s'est proclamé innocent du meurtre. Il s'agit de la 3e exécution au Texas au cours du mois de juillet et de la 16e aux États-Unis depuis que la Cour suprême a validé en avril la méthode de l'injection mortelle, la méthode la plus utilisée mais dont la remise en cause a provoqué un ralentissement des exécutions depuis quelques années et sept mois de moratoire informel entre fin septembre et début mai.

Selon le centre d'information sur la peine de mort, 16 exécutions sont prévues d'ici fin septembre, dont 10 au Texas, l'État américain qui détient le record avec 409 exécutions depuis 30 ans.
Partager…

Données techniques

ID3151
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un meurtrier au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 juillet 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésLarry Donnell Davis
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas