Plan du site

Deux détenus exécutés aux USA

dépêche de presse du 4 juin 2009 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thèmes :
Terry Lee Hankins Daniel Wilson
Deux condamnés à mort blancs, Terry Hankins, 34 ans, et Daniel Wilson, 39 ans, ont été exécutés par injection mortelle avant-hier au Texas (sud) et hier dans l'Ohio (nord) pour des meurtres violents, selon le Centre d'information sur la peine de mort.

Condamné à mort en mai 2002, Terry Hankins a, selon le procureur du Texas, plusieurs fois avoué le meurtre de sa femme et des deux enfants de celle-ci, le 26 août 2001, dans la caravane où ils habitaient. De même source, la police l'avait arrêté chez son amante. M. Hankins avait ensuite avoué les meurtres de sa demi-soeur et de son père, dont le corps sans vie avait été retrouvé sur ses indications. Il s'agissait de la 16e exécution depuis début 2009 au Texas.

Daniel Wilson a lui été condamné à mort pour avoir brûlé vive une jeune femme de 24 ans, rencontrée dans un bar, dans le coffre de sa voiture en 1991. Selon la presse locale, ses avocats ont en vain tenté d'obtenir la commutation de sa peine en prison à vie en raison d'une erreur de procédure dans les instructions données au jury lors du procès, en 1992. Il s'agit de la première exécution cette année dans l'Ohio. Deux autres sont prévues au mois de juillet dans cet Etat.
Partager…

Données techniques

ID3678
Type de document (code)depeche
TitreDeux détenus exécutés aux USA
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication4 juin 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésTerry Lee Hankins, Daniel Wilson
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Ohio + Texas