Plan du site

Washington exclut la peine de mort pour deux Britanniques détenus à Guantanamo

dépêche de presse du 23 juillet 2003 - Associated Press - AP
Thèmes :
LONDRES (AP) - Le ministre britannique de la Justice, Lord Goldsmith, a annoncé mardi que les Etats-Unis avaient exclu la peine de mort pour deux terroristes britanniques présumés détenus sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba.
Lord Goldsmith, qui participait à des discussions avec des responsables américains à Washington, a également affirmé que des progrès avaient été réalisés sur les conditions selon lesquelles les ressortissants britanniques seraient jugés par un tribunal militaire.
Ces hommes pourront choisir un avocat de droit civil américain, au lieu de se voir assigner un avocat militaire commis d'office. Selon Goldsmith, leur procès sera ouvert au public.
Goldsmith s'est entretenu avec des responsables du département américain de la Défense au sujet du sort de neuf prisonniers britanniques détenus à Guantanamo. Quelque 660 prisonniers suspectés d'être liés à l'ancien régime Taliban ou au réseau terroriste Al Qaïda, sont détenus sur cette base spéciale de l'armée américaine.
Partager…

Données techniques

ID393
Type de document (code)depeche
TitreWashington exclut la peine de mort pour deux Britanniques détenus à Guantanamo
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 juillet 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsGuantánamo + ressortissant étranger + terrorisme
ZonegéosEtats-Unis + Royaume Uni