Plan du site

Une peine commuée après 22 ans dans le couloir de la mort

dépêche de presse du 14 mai 2010 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Un Allemand qui attendait son exécution dans le couloir de la mort de Floride depuis vingt-deux ans pour le meurtre de sa fiancée, a vu sa peine commuée et devra rester en prison pour le restant de ses jours, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Une cour d'appel de Floride a accepté la demande du condamné, Dieter Riechmann, qui avait reçu le soutien du gouvernement allemand dans sa requête.

Dieter Riechmann avait été condamné en 1988 à la peine capitale pour le meurtre de sa fiancée, Kersten Kischnick, morte après avoir qu'on lui ait tiré en pleine tête alors qu'elle et M. Riechmann étaient en voiture dans Miami Beach.


Selon la version de Dieter Riechman, quelqu'un aurait tiré sur sa fiancée alors qu'ils s'étaient arrêtés sur le bord de la route pour demander leur chemin.

Version réfutée par le parquet qui soutient que M. Riechman aurait tué Mlle Kischnick lorsqu'il aurait appris que cette dernière ne souhaitait plus se prostituer et qu'elle avait l'intention de récupérer son assurance-vie, dont M. Riechmann était le bénéficiaire.
Partager…

Données techniques

ID4291
Type de document (code)depeche
TitreUne peine commuée après 22 ans dans le couloir de la mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 mai 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
Condamnés
Mots-clefscommutation de peine + ressortissant étranger
ZonegéosAllemagne + Etats-Unis