Plan du site

Un homme de 62 ans exécuté 24 ans après son crime

dépêche de presse du 20 mai 2010 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Thème :
Paul Everette Woodward
Paul Everette Woodward, 62 ans, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une jeune femme de 24 ans en 1986 a été exécuté dans le Mississippi mercredi, ont annoncé dans un communiqué les autorités judiciaires de l'Etat. Le décès, par injection mortelle, a été prononcé à 18H39.

Sur une route du Mississippi, au sud de New Augusta, Paul Woodward avait entraîné sous la menace d'un pistolet Rhonda Crane, âgée de 24 ans, hors de sa voiture et l'avait emmenée dans son camion. La voiture, selon la presse locale, avait été retrouvée le moteur en marche, porte ouverte, le sac à mains de la jeune femme sur le siège du conducteur. Il l'avait ensuite emmenée dans un endroit à l'écart où il l'avait violée et lui avait tiré une balle dans la tête.

Il s'agit de la 11e exécution dans le Mississippi depuis la reprise des mises à mort en 1983 dans cet Etat du sud des Etats-Unis, où une autre exécution est prévue jeudi. La précédente injection mortelle remontait au 23 juillet 2008. Paul Everette Woodward est le 19e condamné à mort exécuté en 2010. Dix d'entre eux ont été exécuté au Texas (sud).
Partager…

Données techniques

ID4314
Type de document (code)depeche
TitreUn homme de 62 ans exécuté 24 ans après son crime
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication20 mai 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
CondamnésPaul Everette Woodward
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Mississippi