Plan du site

USA: revenu sur ses aveux, il est exécuté

dépêche de presse du 2 juillet 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Michael James Perry
Un homme de 28 ans, condamné à mort pour le meurtre d'une femme en 2001 à qui il voulait voler sa voiture, a été exécuté hier au Texas, a-t-on appris auprès des autorités judiciaires de cet Etat du sud des Etats-Unis.

Le décès de Michael Perry a été prononcé à 18H17 locales (23H17 GMT), neuf minutes après le début de l'injection mortelle. C'est la 14e exécution dans le Texas depuis le début de l'année et la 30e aux Etats-Unis.

La veille, la justice texane a ajourné une exécution quelques heures avant la mise à mort de Jonathan Green, condamné à la peine capitale pour le meurtre d'une fille de 12 ans et dont la défense affirme qu'il est mentalement irresponsable.

Michael Perry avait été condamné en 2003 pour le meurtre d'une infirmière de 50 ans, Sandra Stotler, tuée chez elle de deux balles dans le dos.

Accompagné d'un ami, Jason Burkett, Michael Perry aurait aussi attiré dans un bois le fils de l'infirmière, Adam, âgé de 16 ans, et un ami de celui-ci, Jeremy Richardson, âgé de 18 ans. Les deux jeunes gens ont été tués également. Jason Burkett purge une peine de prison à vie pour ces meurtres.

Michael Perry, un enfant adopté et adolescent violent qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, avait d'abord reconnu le crime puis était revenu sur ses aveux affirmant qu'ils lui avaient été soutirés par la police.

Au cours de l'enquête, la compétence du médecin légiste a été contestée entraînant une confusion sur la date exacte de la mort de la victime. Perry affirmait qu'il était en prison pour une infraction routière le jour de la mort de l'infirmière.

Mais, selon ses avocats, les aveux ont marqué le procès et les appels de telle façon que tous les nouveaux éléments apportés n'ont pas été pris sérieusement en considération, affirmait le Houston Chronicle.
Partager…

Données techniques

ID4446
Type de document (code)depeche
TitreUSA: revenu sur ses aveux, il est exécuté
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication2 juillet 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésMichael James Perry
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas