Plan du site

Le Texas continue de mettre à mort ses condamnés

dépêche de presse du 22 octobre 2010 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Larry Wooten
ATS - Larry Wooten, Noir de 51 ans, condamné à mort pour le double meurtre d'un couple d'octogénaires en 1996, a été exécuté jeudi par injection mortelle au Texas, ont indiqué les autorités pénitentiaires de cet Etat. Larry Wooten est décédé vingt minutes après le début de l'injection.

Le dimanche 3 septembre 1996 au soir, Larry Wooten s'était introduit chez un couple qu'il connaissait pour avoir été marié à leur nièce, selon le ministère de la Justice du Texas. Il les a battus avec une poêle à frire et le manche d'un pistolet, poignardé à plusieurs reprises et leur a tranché la gorge.

Il a ensuite emporté 500 dollars afin de s'acheter de la cocaïne dont il était grand consommateur. Agé de 37 ans à l'époque des faits, il a été condamné à mort deux ans plus tard.

Le Texas n'avait pas exécuté de condamné depuis le 17 août, un délai de plus de deux mois inhabituellement long dans cet état américain, le plus actif en matière d'injections mortelles. Larry Wooten est le 17e condamné exécuté au Texas en 2010, le 43e aux Etats-Unis - dont une femme. Six exécutions sont programmées d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis.
Partager…

Données techniques

ID4626
Type de document (code)depeche
TitreLe Texas continue de mettre à mort ses condamnés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 octobre 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésLarry Wooten
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas