Plan du site

Droits de l'homme: l'Onu adresse 228 recommandations aux Etats-Unis

dépêche de presse du 10 novembre 2010 - Ria Novosti
Pays :
MOSCOU, 10 novembre - RIA Novosti

Les pays membres des Nations unies ont présenté aux Etats-Unis 228 recommandations visant à assurer le respect des droits de l'homme, l'abolition de la peine de mort et la fermeture de la prison de Guantanamo, rapporte mercredi le service de presse de la diplomatie russe.

"Les pays membres de l'Onu ainsi que les observateurs ont présenté à Washington le chiffre record de 228 recommandations en matière du respect effectif des droits de l'homme à l'intérieur du pays et au cours des opérations militaires menées à l'étranger", a indiqué la source.

Les recommandations évoquent notamment la nécessité d'abolir aux Etats-Unis la peine capitale, de fermer de la prison Guantanamo et de mener des enquêtes approfondies sur les cas de torture.

Washington devrait également couper court à la ségrégation raciale et à l'intolérance, et respecter les droits des immigrés, des minorités et des populations autochtones, est-il précisé dans un communiqué ministériel.

"Les résultats de l'examen du rapport des Etats-Unis prouvent encore une fois que certains pays occidentaux qui prétendent occuper une position de leaders dans le domaine de la défense des droits de l'homme ont des problèmes sérieux dans ce domaine", a conclu le ministère.
Partager…

Données techniques

ID4678
Type de document (code)depeche
TitreDroits de l'homme: l'Onu adresse 228 recommandations aux Etats-Unis
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 novembre 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsOrganisation des Nations Unies, Ria Novosti (auteur)
Condamnés
Mots-clefsGuantánamo + rapport + réactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + Russie