Plan du site

Nigeria - Trafic de drogue: les vols vers la Malaisie sous surveillance au Nigeria

dépêche de presse du 27 décembre 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Les autorités nigérianes ont placé sous alerte rouge tous les passagers des vols à destination de la Malaisie après la recrudescence des arrestations de trafiquants de drogue présumés sur ce trajet, a indiqué mardi l'agence antidrogue nigériane (NDLEA).

"La forte augmentation du nombre d'arrestations sur cette destination et la nécessité d'empêcher les trafiquants d'introduire clandestinement de la drogue en Malaisie où le trafic de stupéfiants est puni par la peine de mort" nous ont poussés à prendre cette décision, a déclaré le chef de la NDLEA, Ahmadu Giade.

"L'augmentation du nombre d'arrestations sur la route aérienne Nigeria-Malaisie est alarmante. Nous devons faire des sacrifices pour protéger l'image de notre pays et éviter les condamnations à mort de nos citoyens à l'étranger pour des faits de trafic de drogue", a poursuivi M. Giade.

Le nombre de trafiquants de drogue présumés en partance pour la Malaisie arrêtés à l'aéroport de Lagos a bondi de deux l'an dernier à 21 cette année, a affirmé à l'AFP le porte-parole de la NDLEA, Ofoyeju Mitchell.

Une Nigériane et une Sud-africaine ont été arrêtées à l'aéroport de Lagos la semaine dernière en possession de méthamphétamine, drogue stimulante qui provoque une euphorie, alors qu'elles tentaient d'embarquer pour la Malaisie.
Partager…

Données techniques

ID5895
Type de document (code)depeche
TitreNigeria - Trafic de drogue: les vols vers la Malaisie sous surveillance au Nigeria
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 décembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + réactions internationales + ressortissant étranger
ZonegéosMalaisie + Nigéria