Plan du site

Les auteurs de l'attentat de Bombay seront exécutés

dépêche de presse du 11 février 2012 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Pays :
Thème :
Un tribunal indien a demandé l'application effective de la peine de mort aux trois auteurs, dont un couple, de l'attentat à la voiture piégée contre le centre d'affaires de Bombay en 2003, qui avait fait 52 morts.

La Cour suprême de Bombay a confirmé qu'Anees Sayed, 46 ans, sa femme Fehmida Sayed, 43 ans, et Ashrat Ansari, 32 ans, seraient exécutés suite à leur condamnation à la peine capitale pour meurtre, conspiration et terrorisme. "Il s'agit du cas le plus rare parmi les rares cas qui méritent la peine de mort. Ils sont condamnés à être pendus jusqu'à ce que mort s'ensuive", ont statué vendredi les juges.

En Inde, les sentences de mort sont assez rarement suivies d'effet.
Les trois coupables avaient été condamnés à mort il y a trois ans par un tribunal pour avoir posé des bombes dans deux taxis qui ont explosé en août 2003 devant la célèbre Porte de l'Inde et dans le quartier très fréquenté des joailliers du bazar de Zaveriat. Les trois condamnés ont décidé de faire appel de la décision de la Cour suprême.

La police a déclaré que le trio avait préparé l'attentat depuis Dubaï, où ils avaient des liens avec un groupe pakistanais, le Lashkar-e-Taiba (LeT), en représailles contre la mort de musulmans pendant les affrontements avec les hindous dans l'état du Gujarat en 2002.
Partager…

Données techniques

ID6018
Type de document (code)depeche
TitreLes auteurs de l'attentat de Bombay seront exécutés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 février 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + jurisprudence + terrorisme
ZonegéosInde