Plan du site

Déclaration de la Haute Représentante au nom de l'Union européenne sur l'abolition de la peine de mort dans l'État américain du Connecticut

9277/12
déclaration du 26 avril 2012 - Union européenne
L'Union européenne se félicite vivement de la signature par le gouverneur Dannel P. Malloy, le 25 avril 2012, de la loi abolissant la peine de mort dans l'État du Connecticut.

L'Union européenne félicite le gouverneur, le Sénat et la Chambre des représentants de cette décision historique, qui fait du Connecticut le dix-septième État américain à renoncer à la peine capitale.

L'Union européenne espère vivement que cette décision encouragera d'autres États américains à en faire autant et à s'associer au mouvement en faveur de l'abolition de la peine de mort, qui gagne de l'ampleur aux États-Unis et dans le monde.

L'Union européenne estime que l'abolition de la peine de mort contribue au renforcement de la dignité humaine et au développement progressif des droits de l'homme.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID6190
Type de document (code)
TitreDéclaration de la Haute Représentante au nom de l'Union européenne sur l'abolition de la peine de mort dans l'État américain du Connecticut
Description(non défini)
Référence9277/12
Date de publication26 avril 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAbolition de la peine de mort dans le Connecticut, aux Etats-Unis
OrganisationsUnion européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsabolition + réactions internationales
ZonegéosConnecticut + Etats-Unis