Plan du site

Une rapporteure de l'APCE exhorte le Texas à ne pas exécuter Douglas Feldman

communiqué de presse du 31 juillet 2013 - Conseil de l'Europe
Pays :
Thème :
Douglas Feldman
Strasbourg, 31.07.2013 – "Je suis vivement préoccupée par la perspective de l'exécution imminente de Douglas Feldman, reconnu coupable de meurtre en 1999", a déclaré aujourd'hui Marina Schuster (Allemagne, ADLE), rapporteure sur l'abolition de la peine de mort pour l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE). Douglas Feldman sera le 11e prisonnier exécuté cette année au Texas, et le troisième rien que pour ce mois ci.

"Cette série d'exécutions arrive à un moment où il y a dans tout le pays un mouvement croissant en faveur de l'adoption de mesures justes et sans risques pour remplacer la peine de mort. La peine capitale s'est révélée arbitraire, discriminatoire et onéreuse pour les contribuables. Je crois que cela pourrait être le bon moment pour que le Texas fasse preuve de courage et de prévoyance politiques, et pour qu'il fasse entrer la législation dans l'ère moderne en suspendant immédiatement le recours à la peine de mort, ce qui serait un premier pas vers une abolition totale".

"La peine de mort est une violation inadmissible des droits de l'homme, quel que puisse être le crime qui a été commis. Faisons tout notre possible pour mettre un terme définitif à cette pratique inhumaine et injuste".
Partager…

Données techniques

ID6924
Type de document (code)communique
TitreUne rapporteure de l'APCE exhorte le Texas à ne pas exécuter Douglas Feldman
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 juillet 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsConseil de l'Europe (auteur)
CondamnésDouglas Feldman
Mots-clefsréactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + Texas