Plan du site

Neuvième suicide de l'année dans les prisons de l'Ohio

dépêche de presse du 26 octobre 2013 - Reuters
Pays :
Un détenu a été retrouvé mort cette semaine dans une prison de l'Ohio, neuvième suicide de prisonnier depuis le début de l'année dans cet Etat, ont annoncé les autorités vendredi.

Le détenu, un homme de 47 ans condamné à 30 ans de réclusion pour tentative de meurtre, incendie criminel et cambriolage, a été retrouvé avec un cordon d'aspirateur autour du cou et une lettre de suicide dans sa poche.

Les prisons de l'Ohio sont sous les projecteurs de l'actualité après les récents décès de deux prisonniers célèbres : celui du kidnappeur de Cleveland, Ariel Castro, en septembre et celui d'un condamné à mort, Billy Slagle, en août. (voir )

Ariel Castro, qui était âgé de 53 ans, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en août pour avoir enlevé, violé et torturé trois femmes pendant 11 ans.

Le nouveau suicide révélé vendredi coïncide avec le rapport sur le décès de Billy Slagle, 44 ans, qui s'est pendu avec une ceinture et un lacet de chaussure trois jours avant la date prévue pour son exécution.

Dans la note de trois pages qu'il avait laissée, il disait "prendre sa destinée en main", se plaignait de devoir payer de sa vie et soulignait qu'Ariel Castro avait évité la peine de mort.

Des rapports internes ont montré que les gardiens, à la fois dans les cas d'Ariel Castro et de Slagle, avaient sauté des rondes et falsifié des registres.

Entre 2001 et 2011, les prisons de l'Ohio ont connu 63 suicides, selon l'autorité chargée de superviser les prisons, la Correctional Institution Inspection Committee.
Le taux moyen de suicide de détenus est de 5,1% dans l'Ohio, soit un peu inférieur au taux de 5,5% au niveau national.
Partager…

Données techniques

ID7067
Type de document (code)depeche
TitreNeuvième suicide de l'année dans les prisons de l'Ohio
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 octobre 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsReuters (auteur)
Condamnés
Mots-clefssuicide
ZonegéosEtats-Unis + Ohio