Plan du site

Un Pakistanais exécuté à Koweit pour trafic de drogue

dépêche de presse du 9 février 2004 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
KOWEIT - Un Pakistanais reconnu coupable de trafic de drogue au Koweit a été éxécuté par pendaison mardi dans l'émirat, a constate un correspondant de l'AFP.

Cette pendaison est la 47ème depuis la première exécution qui remonte à 1964 dans ce pays. La dernière exécution remonte à juin 2002.

Le supplicié, Fazel Shirin Mohammad Sherif, 35 ans, a été pendu à huis clos. Après avoir été déclaré mort, le corps a été exposé aux quelque 300 hommes rassemblés devant le ministère de l'Intérieur.

L'exécution a été supervisée par de hauts responsables de la police et du tribunal, dont le procureur général Najib al-Moulla.

Selon M. Moulla, le supplicié a mis 20 minutes pour trépasser.

Il s'agit de la quatrième exécution d'un trafiquant de drogue depuis que l'émirat a introduit, en 1995, la peine de mort pour les trafiquants de drogue.

En juin 2002, trois Bangladeshis, condamnés à la potence pour le meurtre d'une domestique sri lankaise, avaient été executés, en dépit d'un appel d'Amnesty International à surseoir à leur exécution.

Depuis la libération du Koweit en 1991 après sept mois d'occupation irakienne, 22 personnes ont été exécutées dans l'émirat pour divers crimes.
Partager…

Données techniques

ID748
Type de document (code)depeche
TitreUn Pakistanais exécuté à Koweit pour trafic de drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 février 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution + ressortissant étranger
ZonegéosKoweit + Pakistan