Plan du site

Trente-cinq condamnés à mort exécutés aux Etats-Unis en 2014

dépêche de presse du 10 décembre 2014 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Paul Goodwin
Deux condamnés à mort ont été exécutés durant la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis, portant à 35 le nombre d'exécutions en 2014 dans le pays.
Deux exécutions ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi en Géorgie (sud-est) et au Missouri (centre), les deux dernières de l'année 2014 aux Etats-Unis, après l'ultime feu vert de la Cour suprême.

Les avocats des deux condamnés à mort avaient plaidé jusqu'au dernier moment les troubles mentaux et l'irresponsabilité pénale pour leur épargner l'exécution.

Robert Wayne Holsey, un Noir américain de 49 ans, a été exécuté pour le meurtre d'un policier blanc en 1995. Paul Goodwin, 48 ans, avait été condamné pour le meurtre à coups de marteau d'une veuve de 63 ans en 1998, après avoir tenté de l'agresser sexuellement.

Leurs morts par injection létale étaient les dernières programmées cette année. Elles portent à 35 le bilan des exécutions en 2014 aux Etats-Unis, en léger déclin par rapport à 2013 selon le Centre d'information de la peine capitale (DPIC) qui en avait dénombré 39.
Partager…

Données techniques

ID7809
Type de document (code)depeche
TitreTrente-cinq condamnés à mort exécutés aux Etats-Unis en 2014
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 décembre 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésPaul Goodwin
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Missouri