Plan du site

Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev est condamné à mort

dépêche de presse du 15 mai 2015 - Xinhua
Pays :
WASHINGTON, 15 mai (Xinhua) -- Vendredi, un jury fédéral des Etats-unis a condamné à mort Djokhar Tsarnaev, 21 ans, pour le rôle qu'il a joué lors des attaques à la bombe du marathon de Boston, en 2013, et le meurtre d'un officier de police alors qu'il tentait de s'enfuir.

Le jury fédéral a unanimement choisi la mort par injection létale pour M. Tsarnaev, un citoyen américain né au Kirghizistan, au détriment de la seule autre option possible : la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération.

Le mois dernier, le même groupe de sept femmes et de cinq hommes avait reconnu Tsarnaev coupable des 30 chefs d'accusation retenus contre lui, dont 17 étaient passibles de la peine de mort.

Tsarnaev est resté impassible lorsqu'un préposé du tribunal a lu le verdict le condamnant à la peine capitale, a indiqué The Boston Globe, un quotidien local.

La condamnation a été prononcée exactement vingt-cinq mois après les attaques du 15 avril 2013, l'un des attentats les plus meurtriers depuis ceux du 11 septembre 2001.

Tsarnaev avait 19 ans lorsqu'avec son frère aîné Tamerlan Tsarnaev il a déclenché l'explosion des deux bombes dans la foule, massée à proximité de la ligne d'arrivée du célèbre marathon de Boston. Trois personnes ont trouvé la mort des suites des explosions et 264 autres ont été grièvement blessées.
Partager…

Données techniques

ID8290
Type de document (code)depeche
TitreAttentats de Boston : Djokhar Tsarnaev est condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 mai 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsCondamnation à mort fédérale aux Etats-Unis pour l'attentat du marathon de Boston
OrganisationsXinhua (auteur)
CondamnésDjokhar Tsarnaev
Mots-clefscondamnation à mort + peine de mort au niveau fédéral + terrorisme
ZonegéosEtats-Unis