Plan du site

Nouvelles accusations en vue pour Djokhar Tsarnaev

dépêche de presse du 11 juillet 2015 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
(Associated Press) WOBURN - Même s'il est déjà dans le couloir de la mort d'une prison fédérale, l'auteur des attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev, fera face à des accusations pour le meurtre d'un policier du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a annoncé une procureure.

La procureure de district du comté de Middlesex, Marian Ryan, a affirmé au quotidien «The Boston Globe» qu'il était approprié de poursuivre les démarches judiciaires, considérant que les condamnations fédérales ne sont pas définitives tant qu'une procédure d'appel est en cours.

Djokhar Tsarnaev, 21 ans, a été condamné à mort le mois dernier après avoir été reconnu coupable des attentats du 15 avril 2013, qui ont fait trois morts et plus de 260 blessés. Il est détenu actuellement dans une prison fédérale de haute sécurité à Florence, au Colorado.

Certains des chefs d'accusation étaient en lien avec le meurtre par balles du policier Sean Collier, 26 ans. Un crime qu'il avait perpétré avec son frère aîné Tamerlan, quelques jours après les explosions à la ligne d'arrivée du marathon, alors qu'ils tentaient de fuir la région de Boston.

Tamerlan Tsarnaev, âgé de 26 ans, est mort à la suite d'un échange de coups de feu avec les policiers dans la ville de Watertown. Son jeune frère a été capturé par les policiers après une longue chasse à l'homme.

Marian Ryan a indiqué que Djokhar Tsarnaev devrait maintenant être jugé dans le comté de Middlesex pour le meurtre d'un policier en service.

Toutefois, le bureau de la procureure a précisé que les procédures n'en étaient qu'à leur début. Le moment où le procès pourrait avoir lieu n'a pas encore été établi.

L'avocat de Tsarnaev pour ses accusations fédérales, John Salsberg, n'a pas voulu commenter la situation lorsqu'il a été rejoint par l'Associated Press.
Partager…

Données techniques

ID8419
Type de document (code)depeche
TitreNouvelles accusations en vue pour Djokhar Tsarnaev
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 juillet 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésDjokhar Tsarnaev
Mots-clefspeine de mort au niveau fédéral + procès
ZonegéosEtats-Unis