Plan du site

Un étranger condamné à mort pour trafic de drogue

dépêche de presse du 19 août 2015 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Thème :
Le Tribunal populaire de Hanoi a condamné à mort, par jugement du 18 août, Emmanuel Sillo Camacho, né en 1975, de nationalité philippine, pour transport de drogue, crime prévu et réprimé par l'article 194 du Code pénal de la République socialiste du Vietnam.

Selon l'acte d'accusation, le 7 décembre 2013 à 12h15'​, le bureau de la police d'investigation de la criminalité en matière de drogue de la Police de Hanoi et le sous-département des Douanes de l'aéroport international de Noi Bai ont pris en flagrance de transport de drogue ce Phillippin qui détenait dans son bagage 18 sac en nylon de cocaïne totalisant 3.408,18 grammes.

Emmanuel Sillo Camacho a avoué que quatre mois avant son arrestation, il avait fait connaissance sur Facebook d'une certaine Jessica, vivant au Brésil. Le 25 novembre 2013, Camacho est allé dans ce pays pour rencontrer cette femme qui lui a promis de lui trouver un emploi au Brésil ou dans un autre pays après qu'il ait accepté de transporter de la drogue au Vietnam.

Après cette rencontre, une autre ​femme, une amie de Jessica, a rencontré Camacho pour lui remettre 18 sac en nylon de cocaïne à acheminer au Vietnam. Le 7 décembre 2013, Camacho a réussi à transporter cette drogue à Singapour avant de se diriger au Vietnam.

A présent, la police d'investigation, en coopération avec le bureau d'Interpol au Vietnam, recherche cette Jessica et son amie, dont Camacho n'arrive pas à déterminer l'adresse précise au Brésil.
(VNA)
Partager…

Données techniques

ID8539
Type de document (code)depeche
TitreUn étranger condamné à mort pour trafic de drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication19 août 2015
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + ressortissant étranger
ZonegéosPhilippines + Vietnam