Plan du site

Le chef de l'armée pakistanaise confirme la condamnation à mort de 8 terroristes

dépêche de presse du 28 décembre 2016 - Xinhua
Pays :
Thème :
ISLAMABAD, 28 décembre (Xinhua) -- Le général Qamar Javed Bajwa, chef d'état-major de l'armée pakistanaise, a confirmé mercredi la condamnation à mort de huit terroristes endurcis, après que ceux-ci ont été reconnus coupables des actes terroristes qui leur étaient reprochés, a déclaré l'armée dans un communiqué.

Les condamnés ont tous été jugés par des tribunaux militaires, a précisé l'armée.

Trois autres terroristes ont été condamnés à des peines de prison, a déclaré un communiqué des Relations publiques inter-services (ISPR). Les condamnés étaient notamment jugés pour l'attaque d'un bus, commise à Karachi en 2015, et qui avait tué 46 personnes. Toutes les victimes appartenaient à la minorité chiite des Ismaéliens.

Ils étaient également accusés d'être derrière le meurtre de Sabeen Mahmoud, une militante des droits de l'Homme assassinée l'an dernier à Karachi, et de plusieurs attaques contre les forces de l'ordre, a précisé l'armée.

Le 16 décembre, le chef d'état-major des forces armées pakistanaises a déjà condamné à mort 13 autres terroristes endurcis pour plusieurs crimes horribles, dont des exécutions et des massacres de civils innocents, de responsables gouvernementaux, de membres des forces de l'ordre et de soldats pakistanais.

Les condamnés sont affiliés au Mouvement des Talibans au Pakistan (Tehrik-e-Taliban Pakistan) ou à d'autres groupes armés.

Des tribunaux militaires ont été mis en place après l'attaque terroriste commise contre une académie militaire en décembre 2014, afin de pouvoir juger plus rapidement les suspects de crimes terroristes.
Partager…

Données techniques

ID9248
Type de document (code)depeche
TitreLe chef de l'armée pakistanaise confirme la condamnation à mort de 8 terroristes
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 décembre 2016
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosPakistan