Plan du site

Attentat d'Oklahoma City: Nichols évite la mort

dépêche de presse du 12 juin 2004 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
McALESTER, Oklahoma -- Terry Nichols, complice de Timothy McVeigh dans l'attentat d'Oklahoma City qui avait fait 168 morts en 1995, évite la peine de mort. Il sera condamné à la prison à perpétuité lors d'une audience à McAlester le 9 août.

La loi impose en effet au juge Steven Taylor de prendre cette décision, le jury ayant annoncé vendredi, à l'issue de plus de 19 heures de délibérations s'étalant sur trois jours, qu'il n'avait pas réussi à s'entendre sur la sentence.

C'est la deuxième fois que Nichols échappe à la peine capitale. Un jury avait déjà abouti à une impasse il y a six ans après l'avoir reconnu coupable de conspiration et d'homicide involontaire sur huit agents fédéraux. Un juge l'avait condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération. En mars, Nichols a été reconnu coupable des meurtres des 160 autres victimes et du foetus d'une femme enceinte.

Le cerveau de l'attentat, Timothy McVeigh, a été exécuté en 2001. Selon l'accusation, l'opération visait à venger la mort d'environ 80 personnes dans le siège par les forces gouvernementales du site de Waco, au Texas, deux ans plus tôt.
Partager…

Données techniques

ID939
Type de document (code)depeche
TitreAttentat d'Oklahoma City: Nichols évite la mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 juin 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsprocès + terrorisme
ZonegéosEtats-Unis + Oklahoma