Plan du site

Réunion du Comité des Ministres consacrée à la coopération entre le Conseil de l'Europe et les Nations Unies sur les questions relatives aux droits de l'Homme

communiqué de presse du 11 février 2019 - Gouvernement princier - Principauté de Monaco - Monaco
Pays :
peine de mort / Monaco
Le 7 février 2019, à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, une Délégation de Monaco* a participé à la réunion annuelle du Comité des Ministres consacrée à la coopération entre le Conseil de l'Europe et les Nations Unies, sur les questions relatives aux droits de l'Homme.

L'échange de vues a pu compter sur la participation de S.E. M. Coly Seck, Président du Conseil des droits de l'Homme et de Moez Chakchouk, Sous-Directeur Général pour la Communication et l'Information de l'UNESCO représentant Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'UNESCO.

Monaco s'est exprimée au cours de la discussion thématique sur "les nouvelles technologies et la liberté d'expression" pour souligner le défi majeur que représente l'ère numérique au regard de la préservation de valeurs fondamentales universellement reconnues, telles que la liberté d'expression et, en particulier, la liberté d'informer.

A cette occasion, il a été rappelé la priorité donnée par le Gouvernement monégasque, dans le cadre de sa politique de sécurité, à la lutte contre la cybercriminalité et la protection des données personnelles.

Monaco est également intervenue sur "la résolution relative à un moratoire sur l'application de la peine de mort, adoptée par l'Assemblée Générale des Nations Unies, le 17 décembre 2018", afin de rappeler l'engagement constant du Gouvernement en faveur de l'abolition de la peine de mort, partout dans le monde et en toutes circonstances.


*S.E. M. Rémi Mortier, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès du Conseil de l'Europe ; Marie-Noëlle Albertini, Conseiller diplomatique auprès du Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Thomas Manrique, de la Mission Permanente de Monaco auprès du Conseil de l'Europe.
Partager…

Données techniques

ID10401
Type de document (code)communique
TitreRéunion du Comité des Ministres consacrée à la coopération entre le Conseil de l'Europe et les Nations Unies sur les questions relatives aux droits de l'Homme
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 février 2019
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleMonaco
Documents parents
OrganisationsOrganisation des Nations Unies, Conseil de l'Europe, Gouvernement princier - Principauté de Monaco (auteur)
Condamnés
Mots-clefscampagne contre la peine de mort + manifestation
ZonegéosMonaco