Plan du site

Condamnations à mort pour trafic de drogue en Chine, notamment pour un ressortissant canadien

ACTU du 30 avril 2019
Pays :
Thèmes :
Robert Lloyd Schellenberg Fan Wei
Le tribunal populaire intermédiaire de Jiangmen condamne deux hommes à mort pour trafic de drogue, dont un ressortissant canadien identifié sous le nom de "Fan Wei".
Dans ce procès pour production de méthamphétamine, 9 autres personnes, dont des ressortissants du Mexique et des Etats-Unis, ont écopé de prison à vie ou d'une peine de mort avec sursis.

Il s'agit du deuxième Canadien condamné à mort pour trafic de drogue en Chine cette année dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pays.
Partager…

Données techniques

ID10488
Type de document (code)actu
TitreCondamnations à mort pour trafic de drogue en Chine, notamment pour un ressortissant canadien
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication30 avril 2019
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsCondamnation de deux Canadiens: Ottawa proteste contre la peine de mort en Chine, Nouvelle condamnation à mort pour trafic de drogue d'un Canadien en Chine, Un deuxième Canadien condamné à mort en Chine cette semaine, Le Canada préoccupé par la condamnation à mort d'un Canadien en Chine, Nouvelle condamnation à mort d'un Canadien en Chine, Un Canadien condamné à mort pour production de drogue, Un Canadien condamné à la peine de mort en Chine, Un Australien condamné à mort en Chine pour trafic de drogue, La Chine blâme le Canada pour la dégradation de leur relation, Chine: l'appel d'un Canadien condamné à mort examiné jeudi
OrganisationsSophie Fotiadi (auteur)
CondamnésRobert Lloyd Schellenberg, Fan Wei
Mots-clefscondamnation à mort + condamnation à mort avec sursis + drogue + ressortissant étranger
ZonegéosCanada + Chine